C’est quoi le Thetahealing ?

 

https://media.giphy.com/media/dcScHZPUskMOJwyqjj/giphy.gif

 

 

Le ThetaHealing®️ est une thérapie énergétique créee par l’américaine Vianna Stibal en 1995. L’arrivée en France se fera plusieurs années plus tard et reste aujourd’hui encore peu connue (pas assez d’ailleurs 😜) La méthode consiste à utiliser les ondes Theta de notre cerveau pour accéder à notre inconscient. En pratique, le praticien guide le client dans une méditation permettant d’atteindre une profonde relaxation. Véritable thérapie holistique, cette méthode est particulièrement efficace grâce à son approche visant à trouver l’origine, de notre blocage.

 Pourquoi les ondes theta ?

 

Il s’agit des ondes propices à une grande détente sans tomber dans le sommeil et permettant ainsi de garder notre libre arbitre.

 

https://media.giphy.com/media/H7kfFDvD9HSYGRbvid/giphy.gif

 

Le Thetahealing®️ est une technique de guérison énergétique puissante.

 

En effet, le Thetahealing®️ va chercher à trouver la croyance racine ayant crée nos maux quel qu’en soit l’origine:

–  Enfance

–  Mémoires transgénérationnelles

–  Vies antérieures

–  Âme

 

Un vrai travail dans sa globalité quoi 😊

 

Plus qu’un simple soin énergétique, ce surpuissant outil permet (liste non exhaustive) de:

  • Se libérer du stress
  • Retirer une phobie
  • Gagner en sérénité
  • Remplacer les peurs en force
  • Transformer nos pensées limitantes
  • Équilibrer les énergies
  • Élever notre taux vibratoire
  • Gagner en confiance en soi
  • Calmer nos angoisses
  • Éliminer les mémoires cellulaires traumatisantes
  • Booster notre immunité
  • Comprendre nos addictions
  • Favoriser le travail de deuil
  • Améliorer la connaissance de soi

 

Les séances permettent de comprendre nos réactions émotionnelles.

On cherche → On comprend → On libère → On transforme

 

https://media.giphy.com/media/KtyTa7XH5ueJLYwmaG/giphy.gif

 

 

Le Thetahealing®️ ne remplace pas un traitement médical.

 

Attention, le Thetahealing®️ vient en complément de la médecine traditionnelle en cas de maladies. Nous ne sommes pas contre la médecine allopathique, nous restons en revanche convaincue de l’importance de regarder également d’autres paramètres comme le mental et l’inconscient pour favoriser la guérison (au même titre qu’un naturopathe par exemple).

Le travail sur les croyances limitantes, l’apprentissage du lâcher prise permet un mieux être non négligeable en cas de pathologie avérée. La séance va permettre à chaque client de retrouver son équilibre entre le corps et l’esprit.

 

Le Thetahealing®, dangereux ?

 

Je ne considèrerai pas cette technique comme une “médecine douce”, la séance agissant réellement en profondeur et sur tous les niveaux de croyances.

Pour autant, ce n’est pas dangereux si cela est bien pratiqué et je t’explique pourquoi:

  • Le ThetaHealing® est une marque déposée avec un contenu de formation identique à tous. Chaque formateur a été formé directement par Vianna Stibal, la fondatrice. Cela permet à chaque praticien / thérapeute d’avoir un véritable cadre, les mêmes outils thérapeutiques. Ainsi même si chaque personne est différente, le socle reste commun, garantissant un contenu juste et fiable.
  • A la différence de l’hypnose, le client garde conscience tout le long de la séance. Tu gardes ainsi ton libre arbitre. Chaque fois que l’on te proposera un exercice (nettoyage des énergies ou émotions négatives, changement de croyance) tu auras toujours la possibilité de dire NON. Rassure-toi, à partir du moment où le “Non” est formulé, tu bloques le processus et même si tu tombes sur un praticien malveillant tu seras protégé 😌
  • Tu n’as pas besoin d’être spirituel ou de savoir méditer. Mon objectif est de te guider afin que tu puisses prendre conscience de ton propre pouvoir d’auto-guérison. Néanmoins, si tu n’arrives pas à visualiser et à rentrer dans la méditation que je te propose aucun problème. J’adapterai mon approche. Le résultat sera tout autant transformateur.
  • Il est compatible à tous: que tu sois homme ou femme, quelque soit ta religion la méthode est efficace. Une fois de plus, j’adapterai mon discours afin que ce soit compatible avec tes croyances et tes valeurs afin que nous parlions le même langage tout le long de la séance. La seule chose nécessaire est d’avoir la volonté d’aller mieux. Je peux également accompagner les enfants (selon l’âge et la situation, réserver un appel découverte au préalable afin de vérifier ensemble ☺️).
  • Il n’y a pas de contact physique. Il s’agit là d’une caractéristique qui m’est propre. Les séances sont réalisées en visio, il n’y a pas d’apposition des mains ou autres. Le travail fonctionne sans problème. Parfait pour les personnes peu à l’aise avec les contacts auprès d’inconnu.
  • Les séances sont individuelles et garantissent ainsi un vrai travail dans sa globalité et 100 % personnalisé.

https://media.giphy.com/media/Anyd8oskpTJuq9OVMP/giphy.gif

Le Thetahealing® fait partie des thérapies brèves

Alors qu’elles sont le nombre de séances nécessaires ? En règle générale on parle: d’une séance individuelle = résolution d’une seule problématique. Selon le type, parfois, un seul rendez-vous est nécessaire. Cependant, nous avons tous de “gros dossiers” qui nécessitent plusieurs séances. Néanmoins, une séance de Thetahealing® permettra toujours une libération émotionnelle (Tout est juste, ne l’oublions pas 😉).

Le Thetahealing® est un fabuleux outil d’accompagnement énergétique, particulièrement efficace et transformateur.

 

Elle est cependant loin d’être l’unique méthode. Il est important de ne pas confondre les différents soins énergétiques (LahoChi, Reiki, Access Bars, PNL, acuponcture …).

Si nous devions résumer, la vrai force du Thetahealing® serait surement son travail en profondeur, tout en mettant le client au coeur de sa propre guérison. Pour autant, comme partout, chaque thérapeute (pour les thérapies holistiques, non réglementés) à sa propre déontologie. Nous aurons l’occasion d’en reparler, mais je conseille toujours de prendre le temps de choisir le bon praticien, en échangeant avec lui, en vérifiant que vos valeurs “matchent”.

J’espère que cet article te permettra d’y voir plus clair sur cette méthode encore trop peu connue et ainsi te rassurera. Si tu sens que l’approche te parle ou t’appelle tu peux prendre rendez-vous avec moi ici. Ensemble on ira à la chasse aux croyances. 😉